Une reprise progressive des activités au Centre d’Activités Voile et Vent pour le week-end de l’Ascension

Une reprise progressive des activités au Centre d’Activités Voile et Vent pour le week-end de l’Ascension
Fermé depuis la mi-mars dans le cadre de lutte contre l'épidémie du CoVid-19, le Centre d'Activités Voile et Vent de Sciotot va pouvoir proposer de nouveau une partie de ses activités au public dès le week-end prolongé de l'Ascension.
14542_Almodovar Char à voile Sciotot (14)_5605x3737
Une lueur d'espoir avait été entrevue lors du discours du Premier Ministre du 7 mai dernier pour présenter le plan de déconfinement aux Français. Certaines plages, sur demande des maires et avec accord du Préfet, pourraient devenir accessibles sous certaines conditions. C'est le cas depuis le vendredi 15 mai de la plage de Sciotot. Cette autorisation préfectorale permet la reprise d'une partie des activités du Centre d'Activités Voile et Vent dans des mesures strictes d'accueil et d'encadrement.
"Depuis cette annonce, nous avons travaillé sur un protocole de reprise et d'accueil respectant les recommandations de la Fédération Française de Char à Voile et du Ministère des Sports pour être prêts lorsque le Préfet aura donné son feu vert. C’est désormais le cas, il nous reste encore quelques jours pour que tout soit opérationnel pour la réouverture. "
La pratique du char à voile sera de nouveau possible dans des conditions précises qui seront expliquées à chaque client lors de la réservation et rappelées le jour de la séance: interdiction d'accès pour les clients à l'intérieur du Centre d'Activités Voile et Vent, les prêts de combinaison sont interdits, respect des distanciations sociales et des gestes barrières, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, groupe restreint de 9 personnes... Tout sera mis en oeuvre pour que la pratique du char à voile se fasse en toute sécurité et que les pratiquants puissent profiter et prendre un bon bol d'air après toute cette période de confinement.
La marche nordique hebdomadaire organisée dans les sentiers et chemins du canton des Pieux sera également de retour ce même week-end. Cette activité sera aussi soumise à des conditions de pratique qui respectent les recommandations du Ministère des Sports et de la Fédération Française d'Athlétisme.
"Notre jeu d'aventure, Scio'Land Cap, reste provisoirement suspendu. Nous allons travailler pour voir si les épreuves, basées sur la coopération et la cohésion, peuvent être adaptées dans ce contexte sanitaire particulier sans dénaturer l'esprit de notre jeu. "
En revanche, il faudra s'armer d'un peu de patience pour retrouver l'intégralité des activités de l'O.S.L.C. Les gymnases et salles polyvalentes du territoire demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre, empêchant ainsi les animateurs sportifs de reprendre les encadrements des écoles de sport des associations membres ainsi que l'activité baby-sport pour les 4 et 5 ans. Il en est de même pour le jeu d'aventure en équipe de la plage de Sciotot, Scio'Land Cap, qui reste indisponible jusqu'au 2 juin minimum. L'incertitude règne toujours sur deux activités estivales de l'Office, Eté Jeunes et Sportez-vous bien, sportez-vous plage. Affaire à suivre...