Soirée des Challenges Sportifs: coup de projecteur sur les résultats des associations du territoire et le travail des bénévoles

Les résultats sportifs d’un individu ou d’une équipe ne sont pas le fruit du seul travail de celles et ceux qui « mouillent le maillot » sur le terrain ou dans les salles de sport (sportifs, éducateurs ou entraîneurs).

On oublie trop souvent que derrière ces personnes, il y a des dirigeants bénévoles qui, dans l’ombre, font fonctionner le club au quotidien.

C’est pour honorer dans leur ensemble les clubs sportifs qui se distinguent particulièrement au cours de la saison que l’O.S.L.C. a créé en 1995 la Soirée des Challenges Sportifs.

Les associations se voient ainsi récompenser pour leurs résultats sportifs pour la dernière saison écoulée.

Un trophée spécial « Coup de Cœur » est également remis pour mettre en avant l’engagement bénévole d’une personnalité du monde associatif local.

Cette soirée conviviale permet aux membres des différentes associations de se rencontrer, de prendre connaissance des résultats obtenus par les autres sports, et de valoriser la qualité des sportifs et de leur encadrement. Et c’est aussi, par la même occasion, l’opportunité d’assister à des sketchs, parodies… préparés par l’équipe de l’O.S.L.C.