Mini-bus de l’O.S.L.C.: les commerçants et entreprises des Pieux au cœur du projet

Mini-bus de l’O.S.L.C.: les commerçants et entreprises des Pieux au cœur du projet
Le vendredi 25 septembre dernier, l'inauguration du mini-bus de l'O.S.L.C. "newlook" a été réalisée en compagnie des élus de la municipalité des Pieux et des différents partenaires du projet au Centre d'Activités Voile et Vent de Sciotot. L'occasion pour l'association de rappeler à tous la nécessité absolue d'avoir un tel véhicule sur le territoire.
IMG_2318[149971]
Repoussée à cause de la crise sanitaire, la présentation de la nouvelle décoration du minibus de l'O.S.L.C. a pu enfin être réalisée. Les élus et les partenaires ont pu découvrir le véhicule avec sa nouvelle robe à dominante orangée et en mettant en valeur un lieu réputé de la commune des Pieux: la plage de Sciotot. Ce moyen de transport est mis à disposition toute l'année de toutes les associations membres de l'O.S.L.C. sur réservation. Il est devenu en quelques années un outil indispensable au tissu associatif évoluant dans un territoire rural.
« Ce mini-bus réalise entre 20 et 25 000 kms tous les ans et une dizaine d'associations membres l'utilisent régulièrement. Il sert bien évidemment pour les activités de l'O.S.L.C. ( Sport Vacances, Triathlon XS...) mais pas seulement. Les associations l'utilisent pour pouvoir emmener leurs adhérents notamment sur les compétitions sportives ou des sorties dans le département mais également dans toute la France."
Au cours de cette soirée, Romaric Drouin, directeur de l'O.S.L.C., a tenu à remercier chaleureusement les différents partenaires qui soutiennent ce projet: Pêche and Co, la boulangerie "Au fil de l'Eclair", Crédit Mutuel Les Pieux, le garage Leroutier, Intermarché Les Pieux, la MAIF et le restaurant "Le Vent de Mer". Ce sponsoring permet aux partenaires d'être pleinement intégré au projet global de communication de l'O.S.L.C. Il a également rappelé que, sans l'aide de ces partenaires, ce projet n'aurait pas pu voir le jour il y a environ 10 ans et ne pourrait pas perdurer encore aujourd'hui.
"A travers le soutien que nous apporte les commerçants et entreprises pieusaises, ce sont toutes nos associations membres qui sont indirectement aidées. Ce minibus fonctionne uniquement avec du financement privé. Sans leur contribution, nous ne pourrions pas mettre ce véhicule à disposition et nous les remercions chaleureusement."
En fin de prise de parole, le directeur de l'O.S.L.C a tenu à rappeler avec humour qu'il restait encore de la place sur le minibus si de nouveaux partenaires voulaient rejoindre ce projet. A bon entendeur...