Le Centre d’Activités Voile et Vent de Sciotot partenaire de l’opération “Chèques Evasion 50”

Le Centre d’Activités Voile et Vent de Sciotot partenaire de l’opération “Chèques Evasion 50”
Pour relancer l'activité touristique dans le département, Latitude Manche et l'Office du Tourisme du Cotentin mettent en place le dispositif "Chèques Evasion 50". Le Centre d'Activités Voile et Vent sera partenaire de l'opération. Explications...
14547_Almodovar Char à voile Sciotot (11)_5760x3840
Le secteur touristique subit actuellement de grandes difficultés dues à la crise sanitaire que traverse la France. Afin d'aider les professionnels du tourisme locaux à traverser cette "zone de turbulences" du mieux possible, le Conseil Départemental de la Manche a décidé la mise en place pour la période estivale à venir du dispositif "Chèques Evasion 50".
Cette opération vise à aider les 6 000 emplois annuels liés au tourisme dans le département (dont font partie les 8 salariés de l'O.S.L.C.) et un secteur qui représente 500 millions de chiffre d'affaires annuel.
L'Office de Tourisme du Cotentin proposera également un dispositif complémentaire à celui-ci.
« La crise sanitaire que nous vivons met le tourisme à très rude épreuve. L’activité des hébergements, des restaurants, des sites touristiques etc... est gelée. Dans ce contexte et malgré le manque de visibilité sur la reprise d’activité dans la Manche, il est indispensable d’anticiper cette relance du tourisme et de proposer aux professionnels de ce secteur, un accompagnement. C’est pourquoi, le Département mobilise un budget d’un million d’euros pour soutenir la filière »
Marc Lefèvre, président du Conseil Départemental de la Manche.
Le principe de ce dispositif est simple: pour chaque nuitée réservée chez un professionnel de l'hébergement de la Manche partenaire de l'opération, les clients se verront offrir des chèques pouvant aller jusqu'à 100€. Un joli cadeau non négligeable pour augmenter le pouvoir d'achat des touristes pendant leur séjour dans le département. Ces chèques de différentes valeurs pourront être ensuite dépenser chez les partenaires touristiques de l'opération (restaurants, hébergement, loisirs...) durant toute l'année 2020.
"Nous saluons la mise en place de ce dispositif initié par le département de la Manche et complété par l'Office de Tourisme du Cotentin. Nous espérons que cette opération va inciter de nombreuses personnes voulant découvrir notre territoire et nos vastes espaces après ces longues semaines de confinement. "
Le Centre d'Activités Voile et Vent de Sciotot sera partenaire de cette opération. Les touristes souhaitant (re)découvrir l'activité char à voile sur les 4 kms de la plage de Sciotot seront les bienvenus pour dépenser leurs chèques cadeaux dans notre structure. Toutes les informations pour l'activité char à voile et la réservation sont à retrouver dans l'onglet "Char à voile" de notre site.