La marche nordique voit double au mois de juin sur le canton des Pieux

La marche nordique voit double au mois de juin sur le canton des Pieux
De nouveau proposée aux adhérents de l'O.S.L.C. depuis le week-end de l'Ascension pendant la première phase de déconfinement, la marche nordique sera proposée les mercredis après-midi jusqu'à la période estivale en plus de la séance habituelle du vendredi.
IMG_2133
L'activité marche nordique proposée par l'O.S.L.C. a repris ses droits sur les nombreux chemins et sentiers du canton des Pieux. Le principe reste toujours le même pour tous les participants: 10 minutes d'échauffement, un parcours de 8 à 12 kilomètres et des étirements pour conclure la séance. Avec un départ d'une commune différente pour chaque sortie, les marcheurs ont vite retrouvé les sensations de bien-être et le plaisir de retrouver le grand air après ces semaines de confinement.
"Dès notre retour lors de la première sortie, nous avons senti un enthousiasme et un plaisir de se retrouver tous ensemble, animateurs sportifs et adhérents. Notre activité permet de retrouver une activité physique bénéfique sur de multiples aspects pour la santé et tellement importants après la période de confinement que nous avons traversé. Notre fonctionnement reste identique même si des règles spécifiques sanitaires et d'accueil sont apparues. "
Bien évidemment, les séances proposées par Thomas Mouchel et Tony Bihel, animateurs sportifs de l'O.S.L.C., respectent un protocole d'accueil pour que toutes les personnes puissent profiter de leur activité en toute sécurité. Distribution de gel hydroalcoolique, distanciation de 5m entre chaque marcheur durant la marche, désinfection des bâtons après chaque séance... sont devenues les nouvelles règles adoptées par tous les participants. Le moment convivial de la collation au retour de la marche a momentanément été suspendue pour respecter le protocole. Deux parcours sont toujours proposés: l'un pour les marcheurs débutant ou voulant avoir un rythme modéré, l'autre un peu plus long pour les plus aguerris.
"Cette activité est un véritable succès depuis la fin mai. Cela fait plaisir de voir autant de marcheurs avec nous le vendredi dans le contexte actuel. Il faut dire que la météo nous a épargné depuis notre "come-back". Nous avons eu de la chance d'avoir le soleil qui nous a accompagné à chaque sortie. Profiter des paysages du territoire, retrouver la forme et tisser de nouveau du lien social, que demander de mieux? "
A partir du mercredi 3 juin, les animateurs sportifs de l'O.S.L.C. proposeront donc une deuxième sortie les mercredis après-midi pour satisfaire la demande et ceci jusqu'au début des vacances estivales. Tous les marcheurs, jeunes ou moins jeunes, habitués ou non, sont invités à nous rejoindre pour découvrir cette activité physique atypique.