Le Centre d'Activités Voile et Vent, un lieu moderne et idéal pour toutes vos activités

L’Office des Sports, des Loisirs et de la Culture des Pieux gère les activités du Centre d’Activités Voile et Vent de Sciotot depuis sa construction en 2005.

Cette base de loisirs sportifs dispose de tous les éléments pour accueillir d’une manière optimale:

  • un club-house avec vue panoramique sur l’un des plus belles plages d’Europe.
  • une terrasse dans le prolongement de ce club-house.
  • deux salles de réunion (d’une capacité de 25 personnes chacune).
  • deux vestiaires (hommes et femmes) avec des douches utiles après les séances.
  • un atelier de maintenance pour réparer ou concevoir de nouveaux chars à voile.
  • un accès handicapé avec ascenseur.

La restauration et les hébergements collectifs se situent à proximité immédiate du centre.

Le Centre d’Activités n’est pas qu’un centre dédié au char à voile, on peut y retrouver de  nombreuses activités sont telles que :

Initiation/Challenge Char à Voile : après un temps d’initiation pour apprendre les bases de l’activité, les pratiquants s’affrontent lors d’une régate sur le sable fin de la plage de Sciotot.

– Balade Gourmande dans l’Anse de Sciotot : Guillaume, accompagnateur nautique, guide les pratiquants pour découvrir de manière atypique et au gré du vent  ce petit bout de plage de l’ouest du Cotentin. Face aux îles anglo-normandes, trésors de la nature, histoires et légendes locales feront de cette promenade bien plus qu’une simple partie de char à voile.

– L’aventure Scio’Land Cap : Dans l’Anse de Sciotot, faites partie d’une équipe et défendez vos couleurs au travers d’épreuves insolites et atypiques. Les qualités requises ? Force, équilibre, endurance, dextérité, réflexion, coordination, précision. Une seule règle : « on oublie la famille, les amis ou les collègues, le seul et unique but est la victoire ! » Solidarité, coopération et dépassement de soi seront les valeurs indispensables pour venir à bout de cette aventure. Au final, une seule équipe sortira vainqueur de cette expédition et arborera fièrement le Totem.

– La course d’orientation Sciotot Express : avec pour seule aide une carte, les participants devront résoudre des énigmes afin de retrouver les différentes balises cachées aux alentours de la plage de Sciotot. L’équipe qui sera la plus rapide et ingénieuse pourra découvrir le précieux médaillon qui la conduira à la victoire.

Le Centre d’Activités Voile et Vent accueille différents publics tout au long de l’année : les familles ou les amis, les entreprises pour les journées cohésion ou les séminaires, les scolaires ou les enterrements de vie de célibataire.