Baby-sport: une matinée “Portes ouvertes” le 2 septembre pour lancer la saison

Baby-sport: une matinée “Portes ouvertes” le 2 septembre pour lancer la saison
L'activité Baby-Sport est de retour pour les enfants de 4 à 5 ans pour la saison 2020-2021. Afin de lancer l'activité de la meilleure des manières, l'Office des Sports, des Loisirs et de la Culture des Pieux proposera une matinée "Portes Ouvertes" le mercredi 2 septembre entre 10h et 12h à la salle polyvalente des Pieux.
photo
La mi-août arrive à grand pas, la fin des vacances estivales également... Il est l'heure pour les parents de penser de plus en plus à la rentrée 2020-2021 et de trouver des activités sportives pour les enfants. L'Office des Sports, des Loisirs et de la Culture des Pieux proposera de nouveau son activité Baby-Sport dédiée aux jeunes de moyenne et grande section (4 et 5 ans). Ces séances auront tous les mercredis matins à la salle polyvalente des Pieux: le premier créneau de 10 à 11h pour les enfants de 4 ans, le second de 11h15 à 12h15 pour les 5 ans.
« Nous avons décidé de lancer cette activité Baby-Sport il y a désormais deux saisons suite à un constat et une demande des parents: sur le territoire des Pieux, peu d'activités sportives sont proposées pour les enfants scolarisés en maternelle. Nous avons décidé de proposer ce créneau spécifique car c'est un âge où il est encore difficile de savoir précisément vers quelle discipline sportive s'orienter à l'avenir. Le fait que l'on propose différentes activités sportives sur toute l'année permet aux enfants de cet âge d'avoir une idée plus précise de ce qu'ils affectionnent ou non."
Au programme de l'année, différents cycles seront proposés dans des familles de sport diverses : jeux de ballons, jeux de raquettes, jeux d’opposition, jeux collectifs… Les enfants peuvent ainsi se développer physiquement, découvrir une multitude d'activités sportives, apprendre à se comporter en collectivité tout en s’amusant. A leur inscription, les enfants se verront remettre un Pass'Sport pour qu'ils puissent se rendre compte de leurs progrès réalisés tout au long de l'année.
"Le but de l’O.S.L.C. étant de fédérer les associations du territoire, l’objectif de ce projet est aussi de faire le lien entre les enfants qui se seront inscrits à Baby Sport et les nombreuses associations sportives qui prendront notre relais à l’avenir."
La rentrée pour Baby-Sport sur la commune des Pieux aura lieu le mercredi 9 septembre 2020 à la salle polyvalente. Les places pour chaque créneau sont limitées. Une matinée "Porte ouvertes" sera préalablement organisé la semaine précédente, le mercredi 2 septembre, pour que les enfants puissent venir découvrir gratuitement un échantillon de ce qui pourra être proposé le reste de la saison. L'O.S.L.C. sera d'ailleurs présent au Forum des Association du 5 septembre pour pouvoir procéder aux inscriptions des enfants intéressés par cette activité.